ROCOL, fabricant leader de lubrifiants de qualité alimentaire, simplifie encore plus l’utilisation des technologies FOODLUBE® par les fabricants de l’industrie des produits alimentaires, des boissons et des industries propres, en passant des audits des détaillants, EFSIS et BRC en devenant le premier producteur de lubrifiants certifié ISO 21469 : 2006 au Royaume-Uni.
La certification ISO 21469 : 2006, reconnue dans le monde entier, est une case importante pour les auditeurs, car elle fournit une assurance crédible et indépendante que tous les produits ROCOL sont formulés, fabriqués et fournis de manière hygiénique et sûre. Pour tous les fabricants de produits alimentaires et de boissons qui utilisent les lubrifiants FOODLUBE, en particulier ceux qui dépendent de grands détaillants en vertu de contrats à long terme, ceci constitue un premier pas essentiel vers la conformité aux exigences d’audit des grands supermarchés, du service européen de sécurité des aliments et du British Retail Consortium.
Les produits de la gamme FOODLUBE sont déjà enregistrés NSF -H1, ce qui spécifie les exigences en matière d’hygiène pour la formulation, l’utilisation et la manipulation des lubrifiants susceptibles d’entrer accidentellement en contact avec les produits au cours de la fabrication.
L’ISO 21469 : 2006 s’appuie sur la norme NSF -H1 spécifique au produit pour représenter un autre niveau important d’homologation de sécurité. Cela signifie que les produits sont fabriqués selon des normes de recette et d’hygiène strictes, conformément aux bonnes pratiques de fabrication, à un équipement dédié et à des procédures de manipulation strictes.
L’hygiène de chaque produit est garantie car il a été vérifié de manière indépendante par un inspecteur de la NSF et testé dans leurs laboratoires. Il est alors considéré comme étant sans danger en cas de contact accidentel avec des aliments et certifié comme étant fabriqué uniquement à partir d’ingrédients répertoriés par la FDA exempts de substances d’origine animale, d’huile de noix, de soja, de produits laitiers et d’ingrédients génétiquement modifiés.
Andy Howard, spécialiste du secteur alimentaire chez ROCOL, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à aider les fabricants britanniques de produits alimentaires et de boissons à atteindre l’excellence en matière de fabrication de produits alimentaires sûrs. C’est pourquoi nous avons investi dans l’obtention de la certification ISO 21469 : 2006. Cela signifie une tranquillité d’esprit totale pour les fabricants qui ont l’avantage de pouvoir prouver que les produits de lubrification utilisés tout au long de leurs processus ont été soumis à des tests d’hygiène et de sécurité rigoureux et rigoureux.
« Il s’agit du complément parfait à NSF -H1 car il démontre que tous les produits FOODLUBE sont formulés, fabriqués et conçus pour être stockés et utilisés dans le cadre d’une stratégie d’hygiène approuvée tenant compte de tous les risques chimiques, physiques et biologiques. Nous sommes également tenus d’informer tous nos clients lubrifiants NSF -H1 des exigences en matière d’hygiène pour les produits utilisés.
« La sécurisation d’ISO 21469 formalise nos processus déjà excellents et reconnaît l’expertise en matière d’application et d’utilisation que nous apportons à nos clients par le biais de services tels que notre programme de gestion de la lubrification ROCOLcare®. Cette certification nous permet de rester à la pointe de la sécurité et du service et de maintenir notre position de premier fabricant de lubrifiants de qualité alimentaire au Royaume-Uni. ”
Dans le cadre de sa certification ISO 21469, ROCOL évalue les risques liés à l’utilisation de lubrifiants, effectue des audits d’usine, aide les clients à élaborer et surveille des procédures efficaces d’assurance qualité et surveille la composition du produit par le biais d’échantillonnages et d’essais.